Qui sommes nous ?

Notre histoire

L’association « Chiens et Chats en Détresse » a été créée en 2012 grâce à la volonté d’une équipe bénévole exerçant dans la Protection Animale depuis de nombreuses années et ce, dans le Pas-de-Calais.

Son but ? Elle a pour principal objet de recueillir, de mettre en règle, de placer, de faire adopter, de soigner, de protéger et de sauver des chiens et des chats qui sont condamnés à l’euthanasie.

Face à la souffrance animale, nous avons décidé d’unir nos forces afin d’agir en faveur de nos petits protégés. Pour atteindre nos objectifs, nous avons besoin de votre aide, de vos dons, de votre temps. Nous avons besoin de vous !

Anne-Sophie, Présidente et Sabine, Vice-Présidente.

« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas » Lamartine.

Nous aider

L'équipe

L'association fonctionne uniquement avec des bénévoles qui se consacrent par passion aux animaux et ce, selon leurs disponibilités, leurs envies et leurs compétences.

Nous vous présentons ci-après la liste des bénévoles qui ont une mission spécifique au sein de l'association. Mais nous ne pourrions RIEN faire sans tous les autres bénévoles, familles d'accueil (le rôle majeur!), adoptants, covoitureurs, donateurs, pré-visiteurs et post-visiteurs, sans qui les animaux recueillis n'auraient aucun avenir.

Anne-Sophie

Chargée des adoptions chiens

Sabine

Chargée des adoptions chats